Enfant b

L'histoire des enfants

Le 27/04/2024 à 09:00

Ajouter au calendrier

Les enfants en Franche-Comté, aux époques médiévale et moderne
SALINS, journée d'histoire régionale, samedi 27 avril

Entrée libre et gratuite pour toutes les conférences

Vous trouverez ici le programme envisagé pour notre journée sur l'histoire des enfants, qui se déroulera à Salins le samedi 27 avril prochain.  :
                                                               Programme Journée Histoire des enfants

La ville de Salins a été choisie par l'association Franche-Bourgogne pour tenir sa journée annuelle d'histoire régionale.
Cette année, le thème porte sur l'histoire des enfants au Moyen Age et à la Renaissance, en Franche-Comté.
Historiennes, historiens, archivistes et archéologues évoqueront successivement la naissance, le baptême, le choix d'un prénom, l'apprentissage de la lecture, le travail dans les salines de Salins, les jeux et l'enseignement pour les petits garçons et les petites filles.
La journée est ouverte à tout le monde, gratuitement. Elle se tiendra en la salle Notre-Dame, le samedi 27 avril à partir de 9 heures.
Elle se terminera par une visite guidée de la Grande Saline, sur le thème des croyances liées au sel, guidée par Stéphane Pétrequin.

Organisateur

Salle Culturelle Notre-Dame (ancienne église) Escalier du Petit Saint-Michel (l'escalier donne sur la rue Charles Magnin), 39110 Salins-les-Bains

Renseignements pratiques

FRANCHE-BOURGOGNE, Groupe de recherches historiques, comté de Bourgogne, diocèse de Besançon, XIe-XVIIe siècles